ENDURO des chateaux - 27/04/2009

Publié le par é1000-66









Résumé de l'enduro des chateaux :

Classement complet et photos disponibles à partir de mardi 28 avril sur
www.enduroregional.net
 
ça y est, la première manche du Trophée Régional d'Enduro Languedoc-Roussillon s'est achevée hier (dimanche 26 avril), au terme d'un week-end éprouvant. Si le samedi le soleil était au rendez-vous pour les reconaissances, le dimanche, la course s'est déroulée sous le déluge qui nous a obligé à supprimer la cinquième des sept spéciales prévues.
La beauté du site et des sentiers a tout de même ravi les participants malgré les conditions météo difficiles. A ce titre, il faut noter le courage des 135 participants qui ont bravés la pluie et le froid, parmis lesquels les cinq pilotes féminines qui ont toutes réalisées l'intégralité du parcours, et Martin, pilote handirider, qui achève le parcours à la 32e place scratch ! Une belle leçon de courage !
Le réconfort après plus de cinq heures d'effort a été trouvé dans la salle des fêtes chauffée de St Michel de Llotes où un bon plateau repas attendait les participants servi par le fabuleux comité des fêtes du village dans l'ambiance toujours coniviale qui caractérise le trophée, dans l'attente des résultats.
C'est l'inattendu local Damien Otton (champion régional de Motocross), du team Riders Catalan, qui grâce à une parfaite connaissance du parcours et un talent certain, remporte l'épreuve en signant cinq des six temps scratch de spéciale, pour sa première course de VTT enduro !
Derrière lui se trouve Théo Galy (team Orange Probikeshop) à la deuxième place, suivi de Yannick Pontal à la troisième place et de Greg Noce (Team Commençal/Métabief) à la quatrième place.
Chez les féminines, Myriam Nicole (Team Ayton-Giant) remporte pour la deuxième année consécutive cette manche pyrénéene. Suivie de Lison Galy (VTT club des Hauts-Cantons) à la deuxième place (soeur du Théo précité, sacré famille !). A la troisième place Aurore Berruezo, lauréate du Trophée 2008.
Chez les Juniors c'est évidemment Théo Galy qui monte sur la première manche du podium, devant Thomas Jouet-Pastre et Adrien Loron (team Ayton-Giant).
Et enfin le classement master avec la première place chez lui de Emile Julia, 3e scratch du Trophée 2008 (Team Ride In 66-Engine lab), suivi de son concurrent direct Jean-Marc Picard (Team WinBike), et d'un autre local Laurent Falcou (Team Ride In 66).
Mais le championnat est loin d'être terminé puisqu'il reste encore 3 manches, et que certains peuvent encore faire jouer leur joker. Une bien belle saison d'enduro vient de commercer qui promet de belles batailles aux premières places et surtout de très belles courses d'enduro.
Pour cette épreuve, il faut remercier Louis, traceur du parcours ainsi que Karine et Sylvain (les Riders Catalans), tout les bénévoles, les secouristes, et le comité des fêtes et la muncipalité de St Michel de Llotes pour leurs accueil ultra chaleureux.  Ainsi que l'équipe de Véloland Perpignan-Narbonne et Ille-point-net pour leur collaboration.

Publié dans VTT ENDURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article